Les Bannis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde DAoC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Extinction
Admin
Extinction


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 31/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyMar 10 Avr - 4:42

Ce message, qui ne devrait pas s'autodétruire dans 5 secondes, cible en particulier Fyfy qui a l'air de toucher en PHP Cool mais si quelqu'un d'autre connait un peu et peu participer à la réponse il est le bienvenue. Dans tous les cas coucou les Bannis Wink

Voilà, est-ce que tu sais ou peux imaginer comment marche le site suivant : http://www.brainking.com ? (si t'as la flemme de t'inscrire je te filerai mes logins par mp).
Ce qui m'interesse c'est la possibilité de jouer entre membres sans serveur et sans applet java ou autre truc.

J'aimerais, pour mon site http://salon-du-go.info installer ce genre de truc avec si possible de l'AJAX pour pas recharger toute la page à chaque coup comme c'est le cas sur Brainking.

J'imagine que la partie est enregistrée dans la bdd, que le joueur dont c'est le tour de jouer est envoyé sur une page permettant de jouer un coup et que l'autre sur une page ou la partie est juste affichée.

Enfin je préfère te demander des détails avant de me lancer, ça se rapproche peut-être des combats de ton jeu Arena ?

Voili voulou
Revenir en haut Aller en bas
Fyna

Fyna


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyJeu 12 Avr - 14:40

Hello X Wink

j'ai vu le mot PHP quelque part ?

bon j'ai regardé un peu leur site, j'ai pas réussi a jouer mais tant pis ^^
Je peux pas rajouter grand chose à ton analyse qui doit taper dans le vrai. leur site à l'air basique avec surement du php (avec le rewrite url maintenant on voit plus l'extension des pages...) et une bdd derriere.
C'est d'ailleurs logique qu'il y ai une base de données pour enregistrer les parties vu que leur site propose des parties en différées.

C'est sure que piloter la partie avec de l'ajax ajouterait plus de dynamisme au jeu.

Pour mon jeu Arena, j'utilise bien du php + bdd (le grand classique ^^ ) et du javascript afin de simuler le combat en temps réel.
Pfiouuu ca fait un bail que j'y ai pas retouché à ce jeu! ho oui un jour je le finierais.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Extinction
Admin
Extinction


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 31/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyVen 13 Avr - 2:48

J'ai trouvé un truc super qui est pile poil ce que je voudrais, à ceci près que c'est pour jouer aux Echecs et que moi je voudrais la même chose pour le jeu de Go.
Je l'ai installé quand même en démo la http://salon-du-go.info/somechess
Je vais essayer de le bidouiller mais y a masse sources ça à pas l'air évident :p
Revenir en haut Aller en bas
Fyna

Fyna


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyVen 13 Avr - 11:15

bon ben du coup je me mets a jouer un peu a ton site là ^^

2 parties de reversi en cours... on verra bien si ca me prend le choux au bout de 10 coups Very Happy

transformer un jeu d'echec en jeu du Go, ca va pas etre un poil trop compliqué?! autant dire que t'as tout à recoder! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Extinction
Admin
Extinction


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 31/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptySam 14 Avr - 3:29

Ouais mais tout ce qui est gestion des utilisateurs, chat etc est deja tout fait ça m'avance déjà ^^

[edit] surtout que je fais pas d'UI, c'est juste un plateau de jeu avec vérification de la validité des coups et si possible comptage des points à la fin.


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papeyo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyDim 15 Avr - 6:58

fait tourner un compte.
Mais sinon, en pratique, ce n'ai pas tres complique a mettre en place via de l'AJAX.
Revenir en haut Aller en bas
Extinction
Admin
Extinction


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 31/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyLun 16 Avr - 2:09

mp Papeyo mais tu me pourris pas mes parties en cours hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papeyo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyLun 16 Avr - 13:59

bon, pour le jeu d'echec, en faite c'est tout ce qu'il y a de plus standard a moins qu'il n'y ai un tricks sur les CSS.
Le faite qu'on ne voit pas le rafraichissement est du à la page qui est ultra rapide à generer et a charger (a mon avis).

Avec un serveur ou une connect plus lente, cela se verrait.

(en faite il utilise un trick, qui est que le jeu en lui meme est dans un iframe, donc c'est la seule partie qui est rafraichit)
Revenir en haut Aller en bas
Extinction
Admin
Extinction


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 31/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyMar 17 Avr - 0:58

Oki, ça n'empeche que je saurais pas refaire avec le peu de temps que j'ai à y consacrer alors je vais essayer d'adapter pour un autre jeu que les échecs
Revenir en haut Aller en bas
Extinction
Admin
Extinction


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 31/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyMer 18 Avr - 4:38

C'est toi qui a commencé une partie de Dames Anglo-Américaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Papeyo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyMer 18 Avr - 10:58

ouais, je voulais tester la partie soft, mais pas trouve comment ca fonctionnait =)
Sinon il y a pas tellement a adapte la partie graphique. Tu vires l'iframe, tu regardes le code source de la page appele, et grosso modo, il fait juste une serie de lien html.
Pas plus complique que ca. La ou ca devietn complique, surtout pour le go, c'est la verification derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Extinction
Admin
Extinction


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 31/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyJeu 19 Avr - 6:34

Ben dans un premier temps, je laisserai aux joueurs le soin de juger ce qui vit ou ce qui est mort à la fin de la partie. Le décompte des points ne devrait pas être trop trop dur dans ces conditions. Après il y a juste à gerer les prises, ko et d'empecher les suicides.
Ce qui va me poser problème c'est de m'y retrouver dans son code ^^
Pas encore regardé, chez moi j'ai pas le temps et au boulot le ftp marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Papeyo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyJeu 19 Avr - 8:06

t avais une interface ftp en mode web chez free a une epoque.
sinon cela existe en php.
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyMar 24 Avr - 6:35

Enfin le site reviens!!!
Merci Xtinction de te réoccuper du fofo
Revenir en haut Aller en bas
Fyna

Fyna


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyMar 24 Avr - 13:21

ho ben si faut flooder un peu, on va pas se gener! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Extinction
Admin
Extinction


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 31/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyMer 25 Avr - 3:44

Il doit pas parler de ce forum la mais de celui qui accompagne le site sur lequel je galère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fyna

Fyna


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyMer 25 Avr - 14:16

ha oui quand je relis la phrase, c'est vrai qu'il parlait pas de celui ci.

Ca empêche quand même pas de flooder un peu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyJeu 26 Avr - 3:48

Bah,on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a lol
Revenir en haut Aller en bas
Extinction
Admin
Extinction


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 31/05/2006

Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p EmptyVen 11 Mai - 6:27

Bon j'ai installé un gestionnaire de contenu (KwsPhp), au moins comme ça j'aurai une base propre et solide.
Reste à adapter SomeChess comme un module de ce gestionnaire ou du moins faire qu'ils partagent la même base de données.
Ensuite on verra pour changer en jeu de Go ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p   Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide PHP / AJAX, Fyfy visée :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bannis :: Auberge :: Taverne-
Sauter vers: